Art et Rythmes

L’association Art et Rythmes a été créée en 1987 par Andrée-Paule FALIU, professeur de danse diplômée d’état, formée au CAFEDANSE à Aix-en-Provence. Elle propose des cours de Modern’ Jazz au public depuis l’age de 4 ans (éveil à la danse) jusqu’au cours adultes.

Andrée-Paule FALIU continue à suivre régulièrement divers stages lui permettant d’enrichir ses connaissances et de s’ouvrir à d’autres disciplines telles que la danse africaine et caribéenne. Chaque année le contenu de ses cours est ainsi revu de façon novatrice.

La danse moderne permet d’exprimer ses émotions à travers des mouvements et de la chorégraphie. Elle n’échappe pas à des règles précises à la fois sur le plan technique et sur l’origine de la motivation du mouvement. La danse jazz est plus instinctive et chargée de nuances, de sensualité et de spontanéité.
Les deux techniques réunies permettent à l’élève de s’épanouir autant sur le plan expressif que technique et surtout apportent assurance, aisance et confiance en soi.